Légalisation de documents éducatifs à l’Ambassade du Koweït à Ottawa

Publié Jeudi, 9 octobre 2014

Vous vous embarquez dans un voyage passionnant en vous établissant au Koweït. Au cours du processus d’établissement, il vous sera demandé de fournir vos documents personnels et éducatifs. Avant que vous puissiez présenter vos documents personnels ou d’éducation au requérant au Koweït, il est nécessaire que vos documents passent par un processus appelé authentification et légalisation, aussi connu sous le nom d’attestation ou Apostille. Peu importe le terme utilisé, ils réfèrent tous au même processus.

Le processus d’authentification et de légalisation permet à vos documents éducationnels Canadiens, tel que les diplômes Universitaires et les diplômes d’Études Collégiales, d’être utilisés au Koweït. Il s’agit d’un processus en deux étapes qui doit être fait au Canada. Tout d’abord, vos documents doivent être authentifiés au Ministère des Affaires Étrangères (MAECD). Ensuite, ils doivent être légalisés à l’Ambassade du Koweït à Ottawa. Chaque étape du processus valide une signature sur le document, et à chaque étape une nouvelle signature et cachet sera appliquée au document.

Le Département des Affaires Étrangères (MAECD) et l’Ambassade du Koweït ont tous les deux des exigences très spécifiques pour l’authentification et la légalisation de documents éducationnels. Notre étroite relation avec le MAECD et l’Ambassade du Koweït à Ottawa veillent à ce que ces conditions soient remplies et le traitement de vos documents soit en ordre.

Si vous avez des questions ou avez besoin d’assistance dans l’obtention de documents éducationnels authentifiés et légalisés pour l’utilisation au Koweït, contactez l’un de nos experts.

Appelez-nous sans frais au 1-888-433-1011 ou visitez-nous au idocscanada.ca .