Les Services Apostille Expliqués

Publié le Tuesday, October 14, 2014

En faisant affaires avec ou en déménagement à l’étranger, vous pourriez avoir besoin de documents personnels ou commerciaux authentifiés et légalisés, un processus communément référé à un Apostille.

Qu’est-ce qu’un postille?

En vertu de la Convention Apostille, les pays signataires de ce traité ont convenu de reconnaître les documents publics émis par les autres pays signataires, en autant que ces documents soient annexés d’un formulaire d’authentification reconnue internationalement sous le nom d’ «Apostille». Un Apostille garantit que les documents publics émis dans un des pays signataire seront reconnus valides ou légaux dans tous les autres pays signataires.

Puisque le Canada n’est pas signataire de la Convention de La Haye, il n’est pas possible d’obtenir un Apostille sur les documents Canadiens. Pour être reconnu dans un pays étranger, les documents Canadiens doivent être «authentifiés et légalisés».

Qu’est-ce que le processus d’authentification et de légalisation?

Le processus d’authentification et la légalisation permet à vos documents Canadiens d’être reconnus dans un autre pays. Ce processus en deux étapes consiste premièrement, d’avoir vos documents authentifiés au Ministère des Affaires étrangères (MAECD). Ensuite, ils doivent être légalisés à la mission diplomatique de votre pays de destination.

Le ministère des Affaires étrangères et chaque mission diplomatique ont chacun des exigences très spécifiques pour l’authentification et la légalisation de documents Canadiens.

Pourquoi utiliser les services d’IDC?

Éviter les délais et la frustration impliqués dans la tentative d’effectuer ce processus par vous-même. Au lieu de cela, utilisez un service spécialisé dans la gestion du processus d’authentification et de légalisation, comme International Documents Canada (IDC). Nous surveillons activement l’évolution des exigences du ministère des Affaires étrangères (DFATD), ainsi que de plus de 200 missions diplomatiques, atténuant le stress lié à ce processus et vous permettant d’économiser jusqu’à six semaines de temps de traitement.

International Documents Canada (IDC) est l’expert en authentification et légalisation ou apostille de documents Canadiens. Contactez IDC pour plus d’informations et pour discuter de votre situation spécifique.

Appelez-nous sans frais au 1-888-433-1011 ou visitez-nous à idocscanada.ca .

Contactez nous

1-888-433-1011Sans frais en Amérique du Nord

00+1+613-701-0533Hors de l'Amérique du Nord

info@idocscanada.caEnvoyez-nous un e-mail