Qu’est la Protocolisation?

Publié Mercredi, 10 décembre 2014

Beaucoup de Canadiens profitent de leur retraite en Equateur. Cependant, il y a un processus peu connu requis pour vos documents afin de compléter votre Visa ou demande de résidence.

Premièrement, vous devrez faire passer vos documents Canadiens par le processus d’authentification et de légalisation. Pour plus d’informations sur ce processus, jettez un oeil à cet article utile – Qu’est l’Authentification et la Légalisation de documents?

Vos exigences en matière de documents spécifiques peuvent dépendre de votre situation personnelle. Voici quelques exemples de documents communément demandés:

• Certificat de Naissance
• Certificat de Mariage
• Certificat de Décès
• Vérification des antécédents criminels
• Preuve de pension

En plus d’avoir vos documents authentifiés et légalisés, vous pouvez aussi être demandé pour une “Protocolisation”. Une fois que vous leur aurez fourni une preuve valide de votre pension, l’Ambassade de l’Équateur préparera une lettre en espagnol, qui confirmera et décrira votre revenu de retraite. Cette lettre est référé à la protocolisation.

Nous vous recommandons de contacter l’Ambassade de l’Équateur pour discuter de votre situation et vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin.

International Documents Canada (IDC) est l’expert en authentification et légalisation de documents Canadiens pour usage en Équateur et partout dans le monde. Nous serions ravis d’avoir la chance de discuter de votre situation particulière et vous aider avec le processus.

Contactez-nous sans frais au 1-888-433-1011 ou visitez-nous au idocscanada.ca .