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Lorsque vous avez besoin qu’un document soit reconnu dans un autre pays, il doit passer par un processus appelé «authentification» et «légalisation». L’ensemble du processus est centré sur l’attestation que la(les) signature(s) officielle(s) sur le document sont légitimes. Il y a trois étapes dans le processus d’authentification et de légalisation.

La première étape implique la signature du document en question en la présence d’un notaire publique, qui apposera son sceau et signature au document, certifiant qu’il a été témoins de votre signature et qu’elle est légitime.

La deuxième étape, appelée “Authentification”, implique d’avoir le Ministère des Affaires Étrangères (MAECD) à Ottawa certifier que le sceau et la signature sur le document sont d’un notaire publique présentement en règle.

La troisième étape, appelée “Légalisation”, est effectuée par l’Ambassade ou Consulat du pays de destination. Un officier consulaire confirme que le document est préparé de façon appropriée et confirmera le certificat d’authentification apposé par le MAECD. Si tout est en ordre, l’Ambassade ou Consulat apposera un certificat de légalisation à votre document.

Chaque ambassade a ses propres politiques et règlementations particulières concernant le processus d’Authentification et de Légalisation. Ainsi, il est important de noter qu’il y a des exceptions à cette procédure standard.

International Documents Canada est le spécialiste en authentification et légalisation de documents Canadiens, gérant tous les aspects du processus d’authentification et de légalisation pour vous, tout en vous sauvant jusqu’à plusieurs semaines de délais de traitement, en plus de vous fournir la certitude et la sécurité.

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