Vérification des antécédents judiciaires Canadiens – Vos étapes vers le succès!

Publié le Wednesday, December 17, 2014

Si vous planifiez travailler ou vivre à l’étranger, vous pourriez être demandés de fournir votre dossier de vérification des antécédents judiciaires Canadien, ou certificat de police. Ces deux documents sont émis par un service de détachement policier au Canada, indiquant que votre nom et date de naissance ont été recherchés dans les registres et Archives Nationales des dossiers criminels et casiers judiciaires, maintenus par la GRC.

Qu’est une vérification des antécédents judiciaires certifiée?

En ajout à votre vérification des antécédents judiciaires de base ou certificat de police de base où seulement votre nom et date de naissance sont recherchés, vous pourriez également devoir inclure vos empreintes digitales.

Vous pouvez obtenir une vérification des antécédents judiciaires certifiée par la GRC. Pour cela, vous devez vous présenter personnellement à une station de police locale pour faire prendre vos empreintes digitales, ou utiliser un service d’empreintes digitales.

Est-ce que le certificat de Police ou la Vérification des antécédents judiciaires nécessitent la notarisation?

Toute vérification des antécédents judiciaires émise par un bureau de détachement policier local doit être notariée avant de passer par le processus d’authentification et de légalisation.

Une vérification des antécédents judiciaires certifiée qui est émise par les quartiers généraux de la GRC à Ottawa ne requiert pas de notarisation.

Quels sont les exigences pour le processus d’authentification, légalisation ou Apostille?

Le Ministère des Affaires Étrangères (MAECD) à Ottawa authentifiera une vérification des antécédents judiciaires notariée /un certificat de Police notarié ou une vérification des antécédents judiciaires certifiée émise par les quartiers généraux de la GRC à Ottawa. Une fois votre document authentifié par le MAECD, il sera alors soumis à la mission diplomatique applicable pour la légalisation.

Nous avons aidé plusieurs clients avec l’authentification et la légalisation de leurs vérification d’antécédents judiciaires et leurs certificats de Police. Contactez-nous dès aujourd’hui et sauvez plusieurs semaines de délais de traitement!

Appelez-nous sans frais au 1-888-433-1011 ou visitez-nous au idocscanada.ca

Contactez nous

1-888-433-1011Sans frais en Amérique du Nord

00+1+613-701-0533Hors de l'Amérique du Nord

info@idocscanada.caEnvoyez-nous un e-mail