À Venir: Le Consulat du Mexique à Winnipeg!

Publié le Monday, March 30, 2015

La province du Manitoba sera bientôt le foyer de la nouvelle mission diplomatique du Mexique. Selon l’Ambassade du Mexique, le nouveau consulat sera situé à Winnipeg.  Cette mission diplomatique élargira les services consulaires disponibles à travers le Canada, incluant la légalisation de documents Canadiens pour usage au Mexique.

L’ambassade du Mexique a émis un Communiqué de Presse le 17 Mars 2015 et a déclaré que “L’ouverture de l’agence consulaire, qui dépendra du Consulat général du Mexique à Toronto, vise à renforcer la présence du Mexique au Canada et offrir un meilleur service en matière de documentation, l’assistance consulaire et la protection à près de 7500 Mexicains vivant dans la province, ainsi qu’à ceux qui travaillent au sein du programme des travailleurs agricoles saisonniers.

Les documents Canadiens, personnels ou commerciaux, qui seront utilisés au Mexique doivent premièrement passer à travers un processus spécifique appelé authentification et légalisation, également référé à un Apostille. Ce processus implique de voir vos documents authentifiés par le Ministère des Affaires Étrangères, ou par une agence provinciale appropriée. La seconde étape implique de soumettre vos documents à la mission diplomatique appropriée du Mexique au Canada pour la légalisation.

Il est important de vous assurer que vous ayez rencontré toutes les exigences imposées par le Ministère des Affaires Étrangères, ainsi que de la mission diplomatique,  avant de soumettre vos documents. Si vos documents ne sont pas préparés correctement, ils seront rejetés.

Si le processus vous apparaît frustrant ou simplement, vous habitez déjà à l’étranger, vous pouvez engager les services d’un agent d’authentification et de légalisation qui fera le processus pour vous.  Cela vous assurera un processus sans stress et la complétion de vos documents avec succès.

International Documents Canada (IDC) est l’expert en tête au Canada en services d’authentification et de légalisation.  Nous travaillons avec vous pour s’assurer que vos documents sont préparés correctement.  Vous pouvez acheminer vos documents à notre bureau d’Ottawa et nous prendrons charge de tous les aspects du processus d’authentification et légalisation, fréquemment en aussi peu que 2 jours.

Contactez IDC pour plus d’informations sur l’authentification et la légalisation de vos documents Canadiens pour usage au Mexique.

Contactez nous

1-888-433-1011Sans frais en Amérique du Nord

00+1+613-701-0533Hors de l'Amérique du Nord

info@idocscanada.caEnvoyez-nous un e-mail