Apostille – Légalisation et Authentification de Documents Commerciaux au Canada

Publié le Friday, March 20, 2015

Lors de l’exportation de produits depuis le Canada vers des destinations à travers le monde, vous serez demandés de fournir certains documents commerciaux, tel qu’un certificat d’origine et une facture commerciale authentifiés et légalisés, un processus également connu sous le nom d’apostille.

Le processus d’authentification et légalisation en est un qui permet aux documents Canadiens d’être reconnus à l’étranger. Premièrement, les documents seront authentifés au Département des Affaires Étrangères à Ottawa.  Ensuite, les documents seront légalisés à la mission diplomatique appropriée du pays destinataire.

Le Ministère des Affaires Étrangères (MAECD), ainsi que chaque mission diplomatique, ont des exigences très spécifiques sur l’authentification et la légalisation de documents commerciaux. Par exemple, dans plusieur cas les documents doivent être notariés et étampés par la Chambre de Commerce du Canada avant de pouvoir passer par le processus d’authentification et légalisation.

Évitez les délais et le stress impliqué dans la tentative de gérer le processus par vous-même. Utiliser les services d’authentification et de légalisation chez International Documents Canada (IDC) ne pourrait être plus facile. Nous travaillons avec le Département des Affaires Étrangères et au-dessus de 200 missions diplomatiques sur une base quotidienne pour traiter des documents commerciaux. Nous authentifierons et légaliserons vos documents commerciaux rapidement, souvent en aussi peu que quelques jours.

Contactez  un expert chez International Documents Canada (IDC)  pour discuter de vos exigences particulières et s’assurer que vos documents seront préparés correctement.

Appelez IDC sans frais au 1-888-433-1011, ou visitez-nous au idocscanada.ca .

Contactez nous

1-888-433-1011Sans frais en Amérique du Nord

00+1+613-701-0533Hors de l'Amérique du Nord

info@idocscanada.caEnvoyez-nous un e-mail