L’Authentification des Documents au Canada

Publié le Wednesday, October 12, 2016

L’authentification des documents au Canada est la première étape du processus d’authentification et de légalisation. Lorsque vous faites affaires ou que vous déménagez à l’étranger, vous devrez avoir des documents personnels ou commerciaux authentifiés et légalisés. Également appelés apostille.

Qu’est ce qu’une apostille?

En vertu de la Convention de l’Apostille de La Haye, les pays signataires de ce traité ont convenu de reconnaître les documents publics délivrés par d’autres pays signataires, à condition que ces documents soient authentifiés par la saisie d’une forme d’authentification internationalement reconnue appelée «apostille». Une apostille garantit que les documents publics délivrés dans un pays signataire seront reconnus comme valides ou légaux dans tous les autres pays signataires.

Comme le Canada n’est pas signataire de la présente Convention de La Haye, il n’est pas possible d’obtenir une apostille sur les documents canadiens. Pour être reconnu dans un pays étranger, les documents canadiens doivent être «authentifiés et légalisés».

Pourquoi utiliser les services IDC?

Évitez plusieurs semaines de temps de traitement et la frustration impliquée de faire le processus seul. Utilisez un service spécialisé dans la gestion du processus d’authentification et de légalisation, comme International Documents Canada (IDC). Nos experts veilleront à ce que vos documents soient préparés correctement.

Nous offrons des consultations gratuites et nous répondrons avec plaisir toutes vos questions. Contactez-nous dès aujourd’hui!

Tags: , , , ,

Contactez nous

1-888-433-1011Sans frais en Amérique du Nord

00+1+613-701-0533Hors de l'Amérique du Nord

info@idocscanada.caEnvoyez-nous un e-mail