Joyeux Nouvel An chinois!

Publié Mardi, 31 janvier 2017

Chacune des douze années du calendrier lunaire chinois est associée à un animal du zodiaque chinois: rat, boeuf, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien et cochon. 2017 est l’année du coq qui apporterait changement et transformation.

L’ambassade de Chine est fermée pour célébrer le nouvel an chinois

Pour célébrer le Nouvel An chinois, l’ambassade de la République de Chine à Ottawa est fermée du 27 au 31 janvier 2017. Les services consulaires, tels que la légalisation des documents canadiens, ne sont pas disponibles jusqu’à leur réouverture.

Comment préparer vos documents pour utiliser en Chine

Les documents destinés à être utilisés en Chine devront être authentifiés et légalisés. L’origine de vos documents déterminera si vos documents doivent être authentifiés par Affaires mondiales Canada à Ottawa ou par l’organisme provincial approprié. Une fois que vos documents ont été authentifiés, vous devez déterminer quelle ambassade ou consulat détient la juridiction pour la partie légalisation du processus.

Vous devez savoir que les ambassades et les consulats de la République populaire de Chine au Canada n’accepteront pas les documents envoyés par la poste, même s’ils sont envoyés directement par Affaires mondiales Canada. Tout document devant être légalisé par la République populaire de Chine au Canada doit être soumis en personne.

Visiter le site Web de l’ambassade de la République populaire de Chine au Canada.

Contactez un de nos experts pour discuter des exigences de votre document. Appelez-nous sans frais au 1-888-433-1011, ou remplissez un formulaire de demande en ligne.