Apostille pour le Brésil

Publié Mercredi, 22 février 2017

Il est courant de demander une apostille sur vos documents canadiens à utiliser au Brésil. Cela peut être une exigence pour des documents commerciales, éducatives ou d’immigration.

Qu’est-ce qu’une Apostille?

En vertu de la Convention Apostille de La Haye, les pays signataires de ce traité ont accepté de reconnaître les documents publics délivrés par d’autres pays signataires, à condition que ces documents soient authentifiés par l’apposition d’une forme d’authentification internationale connue sous le nom d ‘«apostille». Une apostille assure que les documents publics délivrés dans un pays signataire seront reconnus valides ou légaux dans tous les autres pays signataires.

Le Canada n’est pas signataire de cette Convention de La Haye. Le processus canadien équivalent s’appelle authentification et légalisation.

Comment authentifier et légaliser des documents pour le Brésil?

Le processus d’authentification et de légalisation pour le Brésil consiste d’avoir vos documents authentifiés par le bureau provincial approprié. Ensuite, ils doivent être légalisés à l’ambassade ou au consulat du Brésil.

Liste des bureaux d’authentification provinciaux au Canada:

Alberta Nouvelle-Écosse
Colombie britannique Ontario
Manitoba Île-du-Prince-Édouard
Nouveau-Brunswick Québec
Terre-Neuve et Labrador Saskatchewan
Territoires du nord-ouest Yukon

La compétence consulaire avec les missions diplomatiques du Brésil au Canada est assez stricte. L’origine de vos documents déterminera quelle mission diplomatique a juridiction sur vos documents. En plus de la juridiction consulaire, vous devez savoir que les missions diplomatiques du Brésil n’acceptent ni n’utilisent les services de messagerie. Les documents non soumis en personne doivent être envoyés par Xpress Post ou Poste Priorité.

En tant que principal service d’apostille au Canada, nous serons heureux de discuter de vos besoins particuliers et de répondre à vos questions. Appelez-nous sans frais au 1-888-433-1011, ou remplissez un formulaire de demande d’information.