Apostillez vos documents pour le mariage en Biélorussie

Publié Mercredi, 29 mars 2017

Bien que vous ayez beaucoup de détails intéressants pour planifier votre mariage, vous devrez d’abord apostiller vos documents pour le mariage en Biélorussie.

Qu’est ce qu’une apostille?

En vertu de la Convention de l’Apostille de La Haye, les pays signataires de ce traité ont accepté de reconnaître les documents publics délivrés par d’autres pays signataires, à condition que ces documents soient authentifiés par la saisie d’une forme d’authentification internationalement reconnue appelée «apostille». Une apostille garantit que les documents publics délivrés dans un pays signataire seront reconnus comme valides ou légaux dans tous les autres pays signataires.

Le Canada n’est pas signataire de cette Convention de la Haye Apostille. Le processus similaire et approprié au Canada s’appelle authentification et légalisation.

Qu’est-ce que l’authentification et la légalisation?

L’authentification et la légalisation est un processus au Canada qui permet d’utiliser des documents à l’étranger. Il s’agit le plus souvent d’un processus en deux étapes où les signatures sur le document sont vérifiées et des signatures et des timbres supplémentaires sont ajoutés à chaque étape. Des étapes supplémentaires peuvent être requises selon le type de documents que vous avez et les exigences du pays de destination.

Comment IDC peut-il aider à apostiller vos documents pour le mariage en Biélorussie?

Pour avoir vos documents canadiens authentifiés et légalisés pour la Biélorussie consistera de trois étapes. Tout d’abord, commandez et préparez vos documents. Ensuite, authentifiez les documents chez Affaires mondiales Canada. Enfin, les documents doivent être légalisés à l’ambassade de Biélorussie.

Documents requis pour se marier en Biélorussie:

·      Déclaration solennelle notarié
·      Déclaration tenant lieu de certificat de non-empêchement au mariage à l’étranger
·      Recherche au registre des mariages (notariée si de l’Ontario)
·      Certificat de divorce (si applicable)

Vous pouvez gérer le processus vous-même si vous n’êtes pas pressé et que vous avez fait votre recherche. Vous devez savoir que si cela se fait par la poste, le processus peut prendre jusqu’à six semaines. En assistant à chaque bureau en personne, nous pouvons réduire le temps de traitement à moins d’une semaine.

Pourquoi ne pas compter sur le premier service d’authentification et de légalisation au Canada? Appelez-nous sans frais au 1-888-433-1011, ou complétez un formulaire de demande d’information.