Apostille pour la Roumanie

Publié Mardi, 14 mars 2017

Lorsque vous devez fournir vos documents canadiens à une autorité en Roumanie, généralement ils demanderont  une apostille.

Qu’est-ce qu’une Apostille?

En vertu de la Convention Apostille de La Haye, les pays signataires de ce traité ont accepté de reconnaître les documents publics délivrés par d’autres pays signataires, à condition que ces documents soient authentifiés par l’attachement d’une forme d’authentification internationale connue sous le nom d ‘«apostille». Une apostille assure que les documents publics délivrés dans un pays signataire seront reconnus comme valides ou légaux dans tous les autres pays signataires.

Bien que la Roumanie soit signataire de cette Convention de La Haye, le Canada ne l’est pas. Le processus canadien équivalent s’appelle authentification et légalisation.

Qu’est-ce que l’authentification et la légalisation?

Le processus d’authentification et de légalisation des documents canadiens à utilisés en Roumanie consiste de deux étapes principales. La première étape est l’authentification à Affaires mondiales Canada à Ottawa. La deuxième étape est la légalisation à l’ambassade de Roumanie.

Récemment, l’ambassade de Roumanie a supprimé l’obligation de payer les frais consulaires relatifs à la légalisation des documents canadiens. Ils effectuent maintenant la légalisation des documents canadiens gratuitement.

En tant que principal service d’authentification et de légalisation, ou d’apostille au Canada, nous serions heureux de gérer le processus et de répondre à vos questions. Appelez-nous sans frais au 1-888-433-1011, ou remplissez un formulaire de demande d’information.