Quel est le processus d’attestation de notaire?

Publié Jeudi, 6 avril 2017

Attestation notaire: un terme souvent utilisé par des pays étrangers et se réfère à un processus de signature et de validation de documents.

Quel est le rôle du notaire?

La notarisation de documents est effectuée par une personne spécialement autorisée, un notaire public (ou un notaire au Québec). Le notaire mettra sa signature  et son cachet sur le document, attestant qu’il s été témoin d’une signature ou fait une copie certifiée conforme d’un document original.

Qu’est-ce que l’attestation?

Si on vous a demandé l’attestation de votre document canadien, vous aurez réellement besoin d’authentification et légalisation de documents. L’attestation est l’un des nombreux termes utilisés dans le monde pour décrire ce processus.

Pourquoi devez-vous obtenir votre document notarié avant l’attestation?

La notarisation est souvent une première étape nécessaire pour que vos documents soient authentifiés et légalisés au Canada, conformément aux exigences établies par Affaires mondiales Canada. Les exigences de notarisation dépendent du type de documents que vous avez et d’où ils proviennent.

Quels documents exigeront la notarisation avant “l’attestation”?

Certains documents ne doivent pas être notariés avant qu’ Affaires mondiales Canada ne les authentifie. Cependant, les documents suivants exigeront certainement la notarisation:

  • Casier judiciaire émis par les détachements de la police locale (sans empreintes digitales).
  • Copies conformes certifiées de documents personnels et commerciaux.
  • Les documents de la procuration, les affidavits, les contrats et les ententes qui sont signés au Canada.

Avez-vous d’autres questions?

Si vous avez plus de questions concernant “l’attestation de notaire” ou le processus d’authentification et de légalisation, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons gérer la procédure en votre nom et vous sauvez plusieurs semaines de temps de traitement.

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