Le Guatemala adhère à la Convention Apostille

Publié le Thursday, November 16, 2017

En date du 18 septembre 2017, le Guatemala a adhéré à la Convention Apostille de La Haye. Le Guatemala deviendra ainsi le 113e État partie à la Convention. Vous pouvez consulter la liste des membres et les dates de signature sur le site Web de la HCCH.

Blanket, Cloth, Fabric, Layered, Stacked, colors, Design, Pattern, Ethnic, Traditional, Mexico, Mexican, Maya, Guatemala, Market, Background, Close Up, Abstract, Blue, Purple, Yellow, Red, Orange, Green, Turquoise, Cotton, Mixed, Craft, Handicraft, Multi Colored, Macro, Horizontal, Pink, Material, Indian, Culture, Folded, Rainbow, Thread, Woven, Wool, Craftwork, Latin American and Hispanic Ethnicity, Community, Homemade, Texture, Thread, Souvenir, Woven, Collection, Loom

Qu’est-ce qu’une Apostille?

En vertu de la Convention Apostille de La Haye, les pays signataires de ce traité ont accepté de reconnaître les documents publics délivrés par d’autres pays signataires, à condition que ces documents soient authentifiés par l’apposition d’une forme d’authentification internationalement reconnue appelée «apostille». Une apostille permet la reconnaissance de documents publics délivrés dans un pays signataire dans tous les autres pays signataires.

Comment pouvez-vous obtenir une apostille canadienne?

Le Canada n’est pas signataire de la Convention Apostille de La Haye. Par conséquent, vous ne pouvez pas obtenir une apostille sur un document canadien. Si on vous demande une apostille sur votre document canadien, vous devrez passer par le processus équivalent du Canada, soit l’authentification et la légalisation.

Qu’est-ce que l’authentification et la légalisation?

L’authentification et la légalisation est un processus qui permet à vos documents canadiens d’être reconnus dans un autre pays. Ce processus consiste de deux étapes: l’authentification des documents à Affaires mondiales Canada à Ottawa et la légalisation à la mission diplomatique du pays de destination.

Affaires mondiales Canada et chaque mission diplomatique ont des exigences très précises pour l’authentification et la légalisation des documents.

La préparation de vos documents est essentiel. Certains documents doivent être notariés par un notaire public canadien. D’autres documents peuvent nécessiter une traduction par un traducteur agréé canadien. Les exigences spécifiques de vos documents dépendront de nombreuses variables, trop nombreuses pour être énumérées ici.

Demandez à un expert IDC!

En tant que principal service d’authentification et de légalisation au Canada, nous serions heureux de discuter de vos documents et de répondre à toutes vos questions. Appelez-nous sans frais au 1-888-433-1011, ou remplissez un formulaire de demande d’information.

Tags: , , ,

Contactez nous

1-888-433-1011Sans frais en Amérique du Nord

00+1+613-701-0533Hors de l'Amérique du Nord

info@idocscanada.caEnvoyez-nous un e-mail