Services de Notarisation – 3 étapes vers le succès

Publié le Wednesday, January 31, 2018

Les services de notarisation sont souvent une exigence pour les documents utilisés au Canada pour des raisons légales ou d’immigration. Cependant, les services de notarisation peuvent également être requis pour les documents destinés  dans un pays étranger. Si vous avez l’intention d’utiliser vos documents à l’extérieur du Canada, vous devriez suivre ces 3 étapes pour réussir.

Services de Notarisation – 3 étapes pour réussir

Étape 1 – Emplacement, emplacement, emplacement

Si vous êtes au Canada et  vous devez légaliser un document pour une utiliser à l’extérieur du Canada, vous devrez notarier le document auprès d’un notaire public canadien. Dans certains cas, vous pouvez avoir un document notarié à l’ambassade ou au consulat du pays de destination.

Étape 2 – Quel type de document avez-vous?

Si vous signez un document, vous aurez besoin d’un notaire public pour témoigner votre signature, ensuite notarier le document. Si vous devez fournir une copie d’un document, le notaire public doit faire une “copie certifiée conforme”.

Étape 3 – Règles de destination

Certains pays ont des exigences spécifiques sur la façon dont un document est notarié. Vous devez savoir à l’avance si la notarisation doit être effectuée sur le document lui-même, si un certificat notarié est acceptable, ou comment gérer un document de plusieurs pages.

Prochaines étapes – Authentification et Légalisation

Une fois que votre document est notarié, il peut également nécessiter une authentification et une légalisation. L’authentification et la légalisation de documents est un processus de vérification de signature qui permet à votre document d’être reconnu dans un pays étranger. À l’échelle mondiale, de nombreux termes sont utilisés pour décrire ce processus, y compris l’apostille, l’attestation, la ratification et la super-légalisation.

Demander de l’aide – Faites confiance aux experts!

Nous pouvons examiner votre document et vous parler des exigences de l’ambassade. Nous pouvons même gérer le processus pour vous et vous faire économiser des semaines de traitement.

Contactez-nous dès aujourd’hui en nous téléphonant sans frais au 1-888-433-1011 ou remplissez un formulaire de demande en ligne.

Tags: , , , ,

Contactez nous

1-888-433-1011Sans frais en Amérique du Nord

00+1+613-701-0533Hors de l'Amérique du Nord

info@idocscanada.caEnvoyez-nous un e-mail