Authentification d’un certificat TESL, TEFL et TESOL à Affaires mondiales Canada

Publié le Monday, January 8, 2018

Le Bureau d’authentification des documents (JLAC) d’Affaires mondiales Canada a mis en place des nouvelles règles pour l’authentification de vos documents d’enseignement. Avant que votre certificat TESL, TEFL ou TESOL puisse être authentifié, vous devez confirmer qu’il provient d’un établissement d’enseignement qui a une adhésion valide auprès de l’un de ses organismes accrédités; TESL Canada, TESL Ontario et Langues Canada. La liste complète des membres de chaque organisation peut être consultée sur le site Web d’Affaires mondiales Canada.

Avez-vous confirmé que votre certificat d’enseignement TESL, TEFL ou TESOL est admissible?

Une fois que vous avez déterminé que votre certificat provient bien d’un établissement d’enseignement, l’étape suivante consiste à déterminer s’il doit être notarié. L’exigence de notarisation dépend de si l’établissement d’enseignement provient d’ une université ou collège canadien accrédité. Si votre certificat d’enseignement a été délivré par un établissement privé, il devra être notarié par un notaire public canadien avant de pouvoir être authentifié.

Nous vous encourageons d’examiner les exigences d’authentification d’Affaires mondiales Canada, car ces exigences peuvent changer sans préavis.

Qu’est-ce que l’authentification de document?

L’authentification de document est un processus de vérification de signature qui peut être effectué au niveau provincial ou fédéral, selon votre situation. Le plus souvent, l’authentification est effectuée au bureau d’authentification des documents (JLAC) d’Affaires mondiales Canada à Ottawa.

Après authentification, la dernière étape du processus est la légalisation à l’ambassade ou au consulat du pays de destination. Les autres termes couramment utilisés pour ce processus sont l’apostille, l’attestation et la super légalisation.

Comment les services d’authentification de documents peuvent aider!

Nous sommes spécialisés dans le traitement de documents canadiens, tels que les certificats TESL, TEFL et TESOL. Laissez-nous nous occuper de l’authentification et de la légalisation de vos documents éducatifs et personnels. En gérant personnellement le processus et en acheminant vos documents au Bureau de l’authentification des documents (JLAC) d’Affaires mondiales Canada, nous vous faisons économiser des semaines de traitement.

Nous pouvons également gérer la légalisation de vos documents à l’ambassade ou au consulat du pays de destination. S’assurer qu’ils répondent à toutes les exigences et retourner vos documents avec tous les timbres et signatures nécessaires pour les utiliser à l’étranger.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous appeler sans frais au 1-888-433-1011 ou remplir un formulaire de demande en ligne.

Contactez nous

1-888-433-1011Sans frais en Amérique du Nord

00+1+613-701-0533Hors de l'Amérique du Nord

info@idocscanada.caEnvoyez-nous un e-mail