Légalisation de votre document de procuration pour l’Irak

Publié Mercredi, 14 mars 2018

Un document de procuration est utilisé lorsque vous devez autoriser une autre personne à agir en votre nom. La légalisation de votre document de procuration est nécessaire si vous utilisez le document en Irak.

Le document de procuration peut être spécifique ou général. Cependant, seuls les documents de procuration qui sont des procurations privées spéciales, ou liés à votre pension, peuvent être traités de la manière habituelle:

  1. Notarisation avec un notaire public canadien
  2. Authentification à Affaires mondiales Canada
  3. Légalisation à l’ambassade d’Irak

Les documents de procuration générale absolue et les documents de procuration spéciale liés à l’immobilier doivent être traités différemment. Ces documents de procuration doivent être signés et complétés en personne à l’ambassade d’Irak.

Si vous devez préparer un document de procuration générale absolue ou un document de procuration spéciale relatif à l’immobilier, vous devez contacter l’ambassade d’Irak pour obtenir des instructions sur la façon de procéder.

Qu’est-ce que la légalisation des documents de procuration?

La légalisation est un terme utilisé pour décrire un processus qui permet à votre document d’être utilisé à l’extérieur du Canada, communément appelé attestation.

Au Canada, le processus complet équivalent est l‘authentification et la légalisation. Ce processus consiste de l’authentification de votre document de procuration à Affaires mondiales Canada. Ensuite, il est légalisé à l’ambassade d’Irak.

Avez-vous d’autres questions sur les documents de procuration à utiliser en Irak?

Si vous avez d’autres questions sur les documents de procuration à utiliser en Irak, n’hésitez pas à contacter l’ambassade d’Irak, ou contactez-nous pour obtenir de l’aide.

Contactez-nous dès aujourd’hui en nous téléphonant sans frais au 1-888-433-1011 ou remplissez un formulaire de demande en ligne.