Nos tarifs
Vous trouverez ci-dessous des informations générales sur les tarifs des services d’apostille au Canada. Lorsque vous nous contactez, nous examinons vos besoins spécifiques, répondons à vos questions, expliquons vos options et vous fournissons un devis clair et détaillé — pour que vous sachiez exactement à quoi vous attendre.
Apostille de documents
Apostille standard
IDC en personne : 150 $ pour le premier document, 50 $ par document supplémentaire
Représentant (agent) en personne : 200 $ pour le premier document, 50 $ par document supplémentaire
Par la poste : 100 $ pour le premier document, 25 $ par document supplémentaire
Apostille urgente
Frais standards, plus 50 $
Nous faisons de notre mieux pour accélérer le processus lorsque cela est possible. Cependant, ce service n’est pas garanti et n’est pas disponible dans toutes les provinces.
Authentification de documents
Apostille standard
IDC en personne : 150 $ pour le premier document, 25 $ par document supplémentaire
Représentant (agent) en personne : 200 $ pour le premier document, 25 $ par document supplémentaire
Par la poste : 100 $ pour le premier document, 25 $ par document supplémentaire
Apostille urgente
Frais standards, plus 50 $
Nous faisons de notre mieux pour accélérer le processus lorsque cela est possible. Toutefois, ce service n’est pas garanti et n’est pas disponible dans toutes les provinces.
Légalisation de documents
Légalisation standard
à Ottawa (en personne)
150 $ pour le premier document
25 $ par document supplémentaire
Service urgent : supplément de 50 $ par soumission — lorsque disponible
Légalisation hors Ottawa
Représentant (agent) en personne
200 $ pour le premier document
25 $ par document supplémentaire
Service urgent : supplément de 50 $ par soumission — lorsque disponible
Légalisation hors Ottawa
Par la poste
100 $ pour le premier document
25 $ par document supplémentaire
Service urgent : supplément de 50 $ par soumission — lorsque disponible
Autres services
Notarisation
Notarisation simple : 75 $ pour le premier document, 50 $ par document supplémentaire
Notarisation complexe : 100 $ pour le premier document, 50 $ par document supplémentaire
Veuillez contacter un représentant pour déterminer le type de notarisation requis selon votre situation.
Demande de vérification du casier judiciaire
Vérification certifiée par la GRC (avec empreintes digitales) :
200 $, plus taxes et frais d’expédition
Vérification du casier judiciaire – CPIC (sans empreintes digitales) :
100 $, plus taxes et frais d’expédition
Obtention de documents
IDC en personne : 150 $ pour le premier document, 25 $ par document supplémentaire
Représentant (agent) en personne : 200 $ pour le premier document, 25 $ par document supplémentaire
Par la poste : 100 $ pour le premier document, 25 $ par document supplémentaire
Services de traduction
Les tarifs pour les traductions certifiées varient en fonction de la longueur du document, de la combinaison linguistique et du délai souhaité.
Veuillez contacter un représentant pour obtenir un devis personnalisé pour les services de traduction.
Autres services
Nous offrons une gamme de services supplémentaires qui peuvent être nécessaires pour l’apostille (authentification et légalisation) de vos documents, notamment des services notariaux tels que les copies certifiées conformes, les traductions, ainsi que de l’assistance pour les documents justificatifs requis. Contactez-nous pour plus d’informations.
Expédition
Vous choisissez l’option d’expédition qui vous convient. Nous travaillons avec tous les principaux services de messagerie, ainsi que Postes Canada. Nous sommes heureux d’organiser l’expédition complète de vos documents pour vous, et pouvons vous fournir une estimation précise du coût de la solution d’expédition que vous aurez choisie.
Vous avez des questions ?
Si vous avez des questions concernant nos services ou le processus d’apostille, n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts sympathiques sont là pour vous aider – sans pression et sans obligation.
