Comment le Ramadan affectera-t-il la légalisation des documents au Canada?

Publié le Tuesday, May 16, 2017

En raison du Ramadan, les services consulaires de nombreuses ambassades et consulats du Canada pourraient être affectés. Les heures consulaires seront réduites et les délais de traitement de la légalisation des documents augmenteront.

Certaines des missions diplomatiques qui peuvent être effectuées sont le Qatar, les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, la Jordanie, la Libye, l’Irak, l’Égypte et le Koweït.

Qu’est-ce que le Ramadan?

Le Ramadan est le neuvième mois du calendrier islamique et est observé par les musulmans du monde entier. C’est un mois de jeûne, de prière et de charité. Cette année, le mois de Ramadan commence le 26 mai et se termine le 24 juin 2017.

Qu’est-ce que la légalisation des documents?

La légalisation des documents est la procédure d’obtention de la signature et du sceau d’une mission diplomatique étrangère (Ambassade ou Consulat) sur un document canadien. La mission diplomatique certifiera que votre document est conforme à ses règlements et a été authentifié par l’organisme gouvernemental compétent. Un autre terme commun pour la procédure de légalisation des documents est l’attestation.

Commencez avec notre service de légalisation des documents!

Notre emplacement dans le centre-ville d’Ottawa nous permet de vous fournir des services de légalisation de documents rapides et fiables. Nous assurerons que vos documents ont été préparés correctement et répondent aux critères du processus.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services. Appelez-nous sans frais au 1-888-433-1011, ou complétez un formulaire d’information en ligne.