Skip to Content

Certificat de police des Émirats arabes unis (EAU)

Si vous immigrez au Canada, un certificat de police des Émirats arabes unis pourrait vous être demandé. Ce document atteste de votre casier judiciaire vierge durant votre séjour aux Émirats arabes unis. Vous pouvez faire votre demande en ligne via le système EDAS des Émirats arabes unis, par l’intermédiaire d’un agent local ou en personne. Nous vous accompagnons dans la constitution de votre dossier, notamment pour la prise d’empreintes digitales si nécessaire, et nous prenons en charge toutes les démarches de notarisation, d’authentification et de légalisation requises.

À propos du processus de certificat de police des Émirats arabes unis

Obtenir votre certificat de police aux Émirats arabes unis est simple. Vous pouvez le demander en personne aux Émirats arabes unis ou par l’intermédiaire d’un agent aux Émirats arabes unis.

Si vous possédez votre carte d’identité émiratie, vous devriez être exempté de l’obligation de remplir et de soumettre un formulaire d’empreintes digitales (C-216C).

Documents requis :

• Copie de passeport
• Page d’annulation de visa de votre passeport – vous devez être muni d’un visa de résidence (autocollant/tampon rouge).
• Copie de la carte d’identité émiratie utilisée aux Émirats arabes unis (sans cela, vos empreintes digitales seront requises et la procédure sera modifiée).
• 1 photo d’identité (peut être un scan).
• Confirmation de la langue dans laquelle vous souhaitez obtenir votre document (arabe ou anglais).
• Confirmation de l’autorité à qui le document sera présenté.

Dans certains cas, nous aurons besoin d’un formulaire d’empreintes digitales original, notarié, authentifié et légalisé. Nous ne le saurons que lorsque vous nous aurez fait savoir si vous possédez les documents ci-dessus et que nous les aurons tous envoyés à notre agent pour reviser. En règle générale, si vous ne possédez pas de carte d’identité émiratie ou de visa sur votre passeport, nous aurons également besoin du formulaire d’empreintes digitales.

Comment Nous Pouvons Vous Aider

Nous pouvons vous accompagner dans votre demande d’extrait de casier judiciaire des Émirats arabes unis. Nous pouvons également notarier, authentifier et légaliser votre formulaire d’empreintes digitales pour appuyer votre demande. En tant que principal expert du Canada en matière d’apostille et de légalisation, nous traiterons vos documents rapidement afin qu’ils soient prêts à être utilisés. Contactez-nous pour discuter de votre situation. Nous vous expliquerons la procédure, répondrons à vos questions et vous présenterons clairement les différentes options.

Reconnaissance mondiale, expertise locale : Vos documents, validés partout

De l’apostille à l’authentification et légalisation, ou l’attestation, nos services spécialisés garantissent la reconnaissance internationale de vos documents. Nous sommes votre partenaire de confiance pour l’apostille, prenant en charge l’ensemble du processus : obtention, préparation, traduction, notarisation, et bien plus encore. Notre expertise accompagne chaque étape pour vous garantir l’acceptation de vos documents partout dans le monde.

Contactez-nous pour une consultation gratuite. Nos experts vous expliqueront les options qui s’offrent à vous et répondront à vos questions.

« (Obligatoire) » indique les champs nécessaires

Nom et Prénom(Obligatoire)

Le processus d’authentification et de légalisation

Pour qu’un document canadien soit reconnu à l’étranger, il doit passer par le processus d’authentification et de légalisation. Ce processus permet l’acceptation dans les pays qui ne sont pas membres de la Convention de La Haye sur l’apostille. Le processus canadien d’authentification et de légalisation comprend les trois étapes suivantes :

Préparation du document

La préparation de votre document pour le processus d’authentification et de légalisation peut inclure plusieurs étapes, telles que la notarisation, la traduction, et d’autres formalités.

Authentification du document

L’authentification du document est la première étape du processus pour qu’un document soit officiellement reconnu dans un pays qui n’est pas signataire de la Convention de La Haye.

Légalisation du document

La légalisation du document est l’étape finale du processus. Elle consiste à faire légaliser le document par l’ambassade ou le consulat du pays de destination.

Foire aux questions

Vous avez des questions ?

Si vous avez des questions concernant nos services ou le processus d’apostille, n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts sympathiques sont là pour vous aider – sans pression et sans obligation.

Evey and Heather smiling at the camera. They head up IDC's apostille service team.
Evey et Heather dirigent l’équipe des services d’apostille chez IDC.