Certificat de police des Émirats arabes unis (EAU)
Si vous immigriez au Canada, il se peut qu’on vous demande un certificat de police des Émirats arabes unis. Ce document confirme l’existence ou l’absence de casier judiciaire pendant votre séjour aux Émirats. Vous pouvez faire la demande en ligne via le système EDAS, faire appel à un agent local ou présenter une demande en personne. Nous aidons les demandeurs à réunir les bons documents, y compris les formulaires d’empreintes digitales si nécessaire, ainsi qu’à gérer la légalisation, l’authentification et la notarisation requises. Contactez nos experts dès aujourd’hui pour un accompagnement personnalisé.
À propos du processus de certificat de police des Émirats arabes unis
Obtenir votre certificat de police aux Émirats arabes unis est simple. Vous pouvez le demander en personne aux Émirats arabes unis ou par l’intermédiaire d’un agent aux Émirats arabes unis.
Si vous possédez votre carte d’identité émiratie, vous devriez être exempté de l’obligation de remplir et de soumettre un formulaire d’empreintes digitales (C-216C).
Documents requis :
• Copie de passeport
• Page d’annulation de visa de votre passeport – vous devez être muni d’un visa de résidence (autocollant/tampon rouge).
• Copie de la carte d’identité émiratie utilisée aux Émirats arabes unis (sans cela, vos empreintes digitales seront requises et la procédure sera modifiée).
• 1 photo d’identité (peut être un scan).
• Confirmation de la langue dans laquelle vous souhaitez obtenir votre document (arabe ou anglais).
• Confirmation de l’autorité à qui le document sera présenté.
Dans certains cas, nous aurons besoin d’un formulaire d’empreintes digitales original, notarié, authentifié et légalisé. Nous ne le saurons que lorsque vous nous aurez fait savoir si vous possédez les documents ci-dessus et que nous les aurons tous envoyés à notre agent pour reviser. En règle générale, si vous ne possédez pas de carte d’identité émiratie ou de visa sur votre passeport, nous aurons également besoin du formulaire d’empreintes digitales.
Comment Nous Pouvons Vous Aider
En tant qu’expert principal canadien en apostille et en légalisation, nous traiterons rapidement vos documents afin qu’ils soient prêts à être utilisés là où vous en avez besoin. Contactez-nous pour discuter de votre situation. Nous vous expliquerons le processus, répondrons à vos questions et vous présenterons clairement vos options. Appelez-nous sans frais au 1-888-433-1011 ou remplissez le formulaire Commencez ci-dessus pour commencer!
Reconnaissance mondiale, expertise locale : Vos documents, validés partout
De l’apostille à l’authentification et légalisation, ou l’attestation, nos services spécialisés garantissent la reconnaissance internationale de vos documents. Nous sommes votre partenaire de confiance pour l’apostille, prenant en charge l’ensemble du processus : obtention, préparation, traduction, notarisation, et bien plus encore. Notre expertise accompagne chaque étape pour vous garantir l’acceptation de vos documents partout dans le monde.
Contactez-nous pour une consultation gratuite. Nos experts vous expliqueront les options qui s’offrent à vous et répondront à vos questions.
Le processus d’authentification et de légalisation
Pour qu’un document canadien soit reconnu à l’étranger, il doit passer par le processus d’authentification et de légalisation. Ce processus permet l’acceptation dans les pays qui ne sont pas membres de la Convention de La Haye sur l’apostille. Le processus canadien d’authentification et de légalisation comprend les trois étapes suivantes :
Préparation du document
La préparation de votre document pour le processus d’authentification et de légalisation peut inclure plusieurs étapes, telles que la notarisation, la traduction, et d’autres formalités.
Authentification du document
L’authentification du document est la première étape du processus pour qu’un document soit officiellement reconnu dans un pays qui n’est pas signataire de la Convention de La Haye.
Légalisation du document
La légalisation du document est l’étape finale du processus. Elle consiste à faire légaliser le document par l’ambassade ou le consulat du pays de destination.
-
Si vous avez déjà résidé aux Émirats arabes unis, il vous sera peut-être demandé d’obtenir un certificat de bonne conduite. Vous pouvez déposer votre demande vous-même aux Émirats arabes unis, faire appel à votre représentant aux Émirats arabes unis pour le faire en votre nom, ou nous pouvons faciliter la procédure par l’intermédiaire d’un agent aux Émirats arabes unis.
Pour obtenir un certificat de bonne conduite, vous devrez fournir les éléments suivants :
Une copie de votre passeport actuel.
Une copie du passeport utilisé aux Émirats arabes unis (avec les tampons d’entrée et de sortie, ainsi que le tampon du visa de résidence).
Une copie de votre carte d’identité émiratie. Si vous ne la possédez pas, nous devrons également prendre vos empreintes digitales (frais et délais supplémentaires).
Deux photos d’identité (format passeport : 4,8 cm x 3,8 cm).
S’il vous manque les documents mentionnés ci-dessus, nous pourrions avoir besoin d’un formulaire d’empreintes digitales (C-216C), qui sera établi au commissariat de police. Il devra être notarié, authentifié et légalisé.
Nous serons heureux de vous aider avec votre demande de certificat de bonne conduite. Si vous avez d’autres questions sur le processus de candidature, n’hésitez pas à contacter notre équipe accueillant.
Vous avez des questions ?
Si vous avez des questions concernant nos services ou le processus d’apostille, n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts sympathiques sont là pour vous aider – sans pression et sans obligation.
