Authentification de vérification de casier judiciaire

Publié le Friday, April 28, 2017

Authentification d’une vérification de casier judiciaire peut être requise si l’objet de la vérification de casier judiciaire doit être utilisé dans un pays étranger.

Il existe deux types de casier judiciaire au Canada. Il existe une vérification de casier judiciaire de base ou une lettre d’autorisation de police où seul votre nom et votre date de naissance sont recherchés dans le dépôt national de casier judiciaire conservé par la GRC. L’autre type de vérification des casiers judiciaires est une vérification des dossiers criminels certifiés par la GRC.

Qu’est-ce qu’une vérification de casier judiciaire?

En plus du casier judiciaire de base ou de la lettre d’autorisation de police où seul votre nom et votre date de naissance sont recherchés, vous pouvez également vous inviter à inclure vos empreintes digitales.

Pour obtenir une vérification de casier judiciaire certifié par la GRC pendant que vous êtes au Canada, vous devez vous présenter personnellement à un poste de police local pour que vos empreintes digitales soient prises ou utiliser un service d’empreintes digitales au Canada si vous n’habitez pas près d’un poste de police qui peut vous aider.

Pour obtenir une vérification de casier judiciaire certifié de la GRC à l’extérieur du Canada, vous devez prendre vos empreintes digitales, puis utiliser une entreprise accréditée canadienne qui spécialise dans ce processus et peut numériser vos empreintes digitales. Ils remettront la demande à la GRC pour obtenir votre vérification certifiée des dossiers criminels.

Une vérification de casier judiciaire exige-t-elle une notarisation?

Une vérification des casiers judiciaires qui est délivrée dans un détachement de la police locale doit être notariée avant de passer par le processus d’authentification et de légalisation.

Cependant, une vérification certifiée des dossiers criminels avec des empreintes digitales qui est émise par le siège de la GRC à Ottawa ne nécessite pas de notarisation.

Quelles sont les étapes à suivre pour l’authentification d’une vérification de casier judiciaire?

Affaires mondiales Canada à Ottawa authentifiera une vérification certifiée de casier judiciaire délivrée par le siège de la GRC ou une vérification notariée du casier judiciaire local. Une fois que votre document a été authentifié par Affaires mondiales Canada (bureau JLAC), il peut ensuite être soumis à la mission diplomatique pertinente pour la légalisation.

IDC fournit-il une authentification pour une vérification de casier judiciaire?

Vous pouvez avoir la vérification certifiée des dossiers criminels envoyée directement auprès de nous de la GRC. Une fois qu’elle a été émise, nous pouvons gérer l’authentification auprès des Affaires mondiales Canada. Si nécessaire, nous pouvons également fournir une légalisation à une ambassade ou consulat du pays de destination.

Nous traiterons personnellement chaque étape du processus en votre nom et vous permettrons d’économiser plusieurs semaines de temps de traitement.

Contactez-nous pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider dans ce processus. Appelez-nous sans frais au 1-888-433-1011, ou complétez un formulaire de demande d’information.

Tags: , , , ,

Contactez nous

1-888-433-1011Sans frais en Amérique du Nord

00+1+613-701-0533Hors de l'Amérique du Nord

info@idocscanada.caEnvoyez-nous un e-mail