Authentification et légalisation au Canada

Publié le Friday, May 12, 2017

L’authentification et la légalisation au Canada est un processus qui permet de reconnaître vos documents personnels ou commerciaux dans un pays étranger. Il existe plusieurs termes différents à travers le monde pour décrire ce processus; y compris apostille, attestation, ratification et super legalization.

Qu’est-ce que l’authentification?

L’authentification des documents a lieu au bureau JLAC des Affaires mondiales Canada à Ottawa. L’authentification des Affaires mondiales Canada confirme que la signature, le cachet ou l’estampille du fonctionnaire public sur le document est authentique.

Dans de rares cas, l’authentification peut être effectuée avec l’organisme provincial approprié au lieu des Affaires mondiales Canada.

Une fois authentifiés, les documents sont prêts à être légalisés à l’ambassade ou au consulat du pays de destination où vous avez l’intention de les utiliser.

Qu’est-ce que la légalisation?

La légalisation des documents a lieu à l’ambassade ou au consulat du pays de destination. Ils déposeront leur cachet ou certificat de légalisation sur le document, en validant l’authentification des Affaires mondiales Canada.

Chaque mission diplomatique a des exigences très spécifiques des documents et du processus. Il est très important de confirmer ces exigences à l’avance.

Comment IDC peut-il aider avec l’authentification et à la légalisation au Canada?

Évitez les retards et la frustration impliqués dans la tentative de passer par le processus seul. Au lieu de cela, utilisez un service spécialisé dans la gestion de l’authentification et légalisation. Nous allons réduire votre stress et vous sauver jusqu’à cinq semaines de temps de traitement.

International Documents Canada (IDC) est le service d’authentification et de légalisation du Canada. Contactez-nous pour plus d’informations et pour discuter de vos documents.

Appelez sans frais au 1-888-433-1011 ou complétez un formulaire de demande d’information.