Législation consulaire pendant le Cinco de Mayo

Publié Jeudi, 4 mai 2017

La légalisation consulaire subira des retards, car l’ambassade du Mexique sera fermée le 5 mai 2017 pour célébrer le Cinco de Mayo.

Qu’est-ce que le Cinco de Mayo?

Le Cinco de Mayo (espagnol pour le cinq mai) est une célébration annuelle qui commémore la victoire de l’armée mexicaine à la bataille de Puebla le 5 mai 1862. Bien qu’il soit considéré comme une fête relativement mineure au Mexique, dans d’autres pays, le Cinco de Mayo est devenu une célébration de la culture et du patrimoine mexicains.

Qu’est-ce que la légalisation consulaire?

La légalisation consulaire est un terme utilisé pour décrire le processus d’obtention de la signature et du sceau d’une mission diplomatique étrangère sur un document canadien. La mission diplomatique certifiera que votre document est conforme à ses règlements et a été authentifié par l’organisme gouvernemental autorisé.

Qu’est-ce que l’authentification?

L’authentification est la procédure utilisée par un organisme gouvernemental autorisé pour certifier l’authenticité d’un document ou d’une signature sur un document. Au Canada, l’authentification des documents est généralement effectuée par Affaires mondiales Canada à Ottawa, ou, dans certains cas, par une autorité provinciale appropriée.

Avez-vous besoin d’un service rapide et fiable?

En tant que premier service d’authentification et de légalisation des documents, nous pouvons réduire le temps de traitement de plusieurs semaines. Nous allons examiner vos documents et vous guider dans les étapes du processus.

Pour plus d’informations sur la légalisation consulaire des documents canadiens à utiliser au Mexique, n’hésitez pas à nous appeler sans frais au 1-888-433-1011, ou complétez le formulaire demande d’information.