Téléphone sans frais au 1-888-433-1011

Why we are called International Documents Canada

Nous avons commencé International Documents Canada en 2011 pour fournir des services d’authentification et de légalisation extrêmement fiables et rapides. Avant de nous lancer, nous avons beaucoup réfléchi au nom de notre entreprise et «International Documents Canada» correspond parfaitement aux services que nous offrons.

À propos des services que nous offrons

Chez International Documents Canada, nous spécialisons dans la gestion du processus canadien d’authentification et de légalisation au nom de nos clients. Le processus d’authentification et de légalisation est l’équivalent canadien du processus international d’apostille (plus d’informations sur les raisons pour lesquelles les documents canadiens passent par le processus d’authentification et de légalisation plutôt que par le processus d’apostille peuvent être trouvées ici: La Convention Apostille de La Haye et Canada). Le processus d’authentification et de légalisation est utilisé pour certifier la validité d’un document canadien afin que ce document soit officiellement reconnu dans un autre pays. Par exemple, si vous devez utiliser votre certificat de naissance canadien au Mexique, il devra être authentifié et légalisé avant d’être reconnu par les autorités mexicaines.

Pourquoi le nom International Documents Canada

Lorsque nous avons nommé notre entreprise, nous nous sommes demandé «que faisons-nous spécifiquement pour nos clients»? La réponse – nous traitons les documents canadiens afin qu’ils soient reconnu internationalement. De là, il y avait deux étapes courtes vers notre nom. Premièrement, nous avons réduit la description de nos services à l’essentiel «nous rendons les documents canadiens internationaux». Ensuite, ce fut un saut évident d’appeler notre entreprise «International Documents Canada», un nom qui nous a bien servi alors que nous avons grandi pour devenir la principale entreprise d’authentification et de légalisation au Canada.

L’authentification et la légalisation est un processus de trois étapes

Le processus d’authentification et de légalisation qui permet aux documents canadiens d’être reconnu internationalement comporte généralement trois étapes:

Étape 1 – Préparer vos documents

La préparation des documents pour le processus d’authentification et de légalisation peut impliquer l’un des éléments suivants: notarier les documents, faire des copies certifiées conformes, faire traduire vos documents et fournir des documents justificatifs. Chaque pays établit ses propres règles et règlements sur la façon dont les documents doivent être préparés. Il est extrêmement important que les documents soient préparés avec précision. S’il y a des erreurs, ils ne réussiront pas à parcourir les étapes 2 et 3 du processus d’authentification et de légalisation.

Étape 2 – Authentification à Affaires mondiales Canada

Une fois les documents préparés, ils doivent être soumis à Affaires mondiales Canada pour être authentifiés. Les documents sont soumis à la section JLAC d’Affaires mondiales Canada, située à Ottawa. Le personnel du JLAC examine chaque document pour s’assurer que tout est en ordre. S’ils sont satisfaits, ils apposent un grand cachet rouge directement sur le document, certifiant que le document a été authentifié.

Étape 3 – Légalisation à l’ambassade ou au consulat du pays concerné

La dernière étape du processus d’authentification et de légalisation consiste à faire légaliser les documents à l’ambassade ou au consulat du pays dans lequel les documents seront présentés. Chaque ambassade ou consulat établit ses propres règles et règlements particuliers sur la façon dont les documents doivent être préparés et soumis. Lorsqu’un document est soumis, le personnel consulaire l’examinera pour s’assurer qu’il répond à toutes les exigences. S’ils sont satisfaits, ils apposeront un grand tampon ou un autocollant directement sur le document, confirmant que le document a été légalisé pour être utilisé dans ce pays.

Important – même si le processus canadien d’authentification et de légalisation sert le même objectif que le processus international d’apostille, il existe une distinction importante. Un document comportant un apostille sera reconnu dans tout pays ayant signé la Convention Apostille de La Haye. Cependant, un document authentifié et légalisé ne sera reconnu que dans le pays qui l’a légalisé. Par exemple, si vous avez authentifié et légalisé votre permis de conduire afin qu’il soit reconnu en Arabie Saoudite, il ne sera pas reconnu aux Émirats Arabes Unis, sauf si vous l’avez légalisé séparément pour l’utiliser là-bas.

Demander à International Documents Canada de traiter vos documents

Chez International Documents Canada, nous spécialisons dans la navigation rapide du processus d’authentification et de légalisation au nom de nos clients. Nous traitons chaque année plusieurs milliers de documents pour nos clients, légalisant des documents à utiliser dans plus de 100 pays. Commencer avec nous est facile. Appelez-nous au numéro sans frais (1-888-433-1011) et nos spécialistes accueillants obtiendront les détails de votre situation particulière, répondront à vos questions et définiront clairement vos options. Il n’y a aucune obligation et aucune pression. Si c’est plus facile, vous pouvez également nous envoyer un formulaire rapide contenant des informations de base et nous vous répondrons.

Click for the BBB Business Review of this Legal Information Services in Ottawa ON

IDC est fier d’avoir été reconnu par le Better Business Bureau avec un prix de la flamme pour le Market Place Trust