Certificat de police du Qatar
Si vous immigrez au Canada ou demandez la résidence permanente, un certificat de police du Qatar pourrait être requis pour attester de vos antécédents. Les Canadiens et les résidents temporaires ayant résidé au Qatar peuvent faire leur demande auprès de l’ambassade du Qatar à Ottawa, mais la procédure comporte des exigences spécifiques. Notre équipe d’experts vous accompagnera à chaque étape, vous aidera à préparer vos documents et simplifiera au maximum le processus.
À propos du processus de certificat de police du Qatar
Obtenir votre certificat de police du Qatar est simple. Vous pouvez le demander en personne au Qatar ou auprès de l’ambassade du Qatar à Ottawa. Cependant, vous ne pouvez le demander auprès de l’ambassade du Qatar que si vous êtes au Canada avec un permis de travail ou d’études valide.
Si vous avez résidé au Qatar après 2012, ou si votre résidence a pris fin après 2012, vous devriez être exempté de l’obligation de remplir et de soumettre un formulaire d’empreintes digitales.
Exigences de l’ambassade du Qatar :
• Lettre de motivation précisant votre demande et son objet.
• Copie du passeport utilisé au Qatar.
• Copie de votre ancien visa de résidence au Qatar ou de votre visa expiré.
• Copie de votre passeport actuel.
• Copie de votre permis de résidence/citoyenneté au Canada (RPC, permis de travail) valide.
• Quatre photos d’identité (format passeport : 4,8 cm x 3,8 cm).
Si vous résidiez au Qatar avant 2012, vous devrez également remplir et traiter un formulaire de prise d’empreintes digitales (C-216C). Ce formulaire devra être notarié, authentifié et légalisé avant d’être inclus dans votre demande de certificat de police.
Comment Nous Pouvons Vous Aider
En tant que chef de file canadien en matière d’apostille et de légalisation, nous traiterons vos documents rapidement afin qu’ils soient prêts à être utilisés là où vous en avez besoin. Nous pouvons tout à fait soumettre votre demande d’extrait de casier judiciaire qatari à l’ambassade du Qatar à Ottawa, au Canada. Contactez-nous pour discuter de votre situation particulière. Nous vous expliquerons la procédure, répondrons à toutes vos questions et vous présenterons clairement les options qui s’offrent à vous.
Reconnaissance mondiale, expertise locale : Vos documents, validés partout
De l’apostille à l’authentification et légalisation, ou l’attestation, nos services spécialisés garantissent la reconnaissance internationale de vos documents. Nous sommes votre partenaire de confiance pour l’apostille, prenant en charge l’ensemble du processus : obtention, préparation, traduction, notarisation, et bien plus encore. Notre expertise accompagne chaque étape pour vous garantir l’acceptation de vos documents partout dans le monde.
Contactez-nous pour une consultation gratuite. Nos experts vous expliqueront les options qui s’offrent à vous et répondront à vos questions.
« (Obligatoire) » indique les champs nécessaires
Le processus d’authentification et de légalisation
Pour qu’un document canadien soit reconnu à l’étranger, il doit passer par le processus d’authentification et de légalisation. Ce processus permet l’acceptation dans les pays qui ne sont pas membres de la Convention de La Haye sur l’apostille. Le processus canadien d’authentification et de légalisation comprend les trois étapes suivantes :
Préparation du document
La préparation de votre document pour le processus d’authentification et de légalisation peut inclure plusieurs étapes, telles que la notarisation, la traduction, et d’autres formalités.
Authentification du document
L’authentification du document est la première étape du processus pour qu’un document soit officiellement reconnu dans un pays qui n’est pas signataire de la Convention de La Haye.
Légalisation du document
La légalisation du document est l’étape finale du processus. Elle consiste à faire légaliser le document par l’ambassade ou le consulat du pays de destination.
Foire aux questions
-
Si vous avez déjà habité au Qatar, il peut vous être demandé d’obtenir un certificat de police du Qatar. Vous pouvez faire votre demande au Qatar, faire appel à un représentant au Qatar ou en faire la demande auprès de l’ambassade du Qatar à Ottawa.
Exigences pour un Certificats de police (demande auprès de l’ambassade du Qatar)
Pour demander un certificat de casier judiciaire à l’ambassade du Qatar à Ottawa, vous devez fournir un certain nombre de documents justificatifs:
- Une lettre d’accompagnement indiquant votre demande et le but.
- Une copie du passeport utilisé au Qatar.
- Une copie de votre visa de résidence ancien ou expiré au Qatar.
- Une copie de votre passeport actuel.
- Une copie de votre permis de séjour / citoyenneté valide au Canada (RPC, permis de travail, etc.)
- Un formulaire d’empreintes (C-216C) pouvant être obtenu dans un poste de police (notarié, authentifié et légalisé). si vous avez eu un permis de résidence au Qatar après l’année 2012, vous êtes exempté de soumettre un formulaire d’empreintes digitales canadien.
- Quatre photographies format passeport (taille: 4,8cm x 3,8cm).
Nous serons heureux de vous aider avec votre demande de certificat de décharge de police. Si vous avez d’autres questions sur le processus de candidature, n’hésitez pas à contacter notre équipe.
-
Une fois que tous les documents requis ont été soumis à l’ambassade du Qatar pour demander le certificat de bonne conduite, il faudra environ 2 à 6 mois avant qu’il ne soit délivré et prêt à l’ambassade.
Si vous devez fournir un formulaire d’empreintes légalisé dans le cadre de votre demande de certificat de bonne conduite, le processus peut prendre plus de temps. Cela est dû au temps nécessaire pour notarier, authentifier et légaliser le formulaire d’empreintes avant de demander le certificat de bonne conduite.
Contactez notre équipe d’experts pour connaître le temps que cela prendra et pour nous poser des questions sur ce processus. Appelez-nous sans frais au 1-888-433-1011 ou remplissez un formulaire de contact.
-
Oui, si vous nous envoyez les documents requis, nous pouvons faire la demande à l’ambassade du Qatar en votre nom. Nous nous chargeons de soumettre les documents nécessaires, ainsi que les frais consulaires. Une fois l’extrait de casier judiciaire délivré, nous le récupérerons et l’enverrons à l’adresse de votre choix. Le délai auprès de l’ambassade est de 2 à 4 mois.
Si votre demande de certificat de police requiert un formulaire d’empreintes digitales légalisé, nous pouvons également vous accompagner dans les démarches de notarisation, d’authentification et de légalisation. Ces étapes supplémentaires sont nécessaires pour l’obtention d’un certificat de police qatari.
Contactez notre équipe d’experts pour connaître les délais et nous poser vos questions sur la procédure. Appelez-nous gratuitement au 1-888-433-1011 ou remplissez notre formulaire de contact.
-
Les prix pour l’attestation de vos documents à l’ambassade du Qatar varient en fonction du type et du nombre de documents que vous avez. Les documents personnels et commerciaux peuvent également être soumis à des frais consulaires différents. Vous pouvez consulter ces frais sur le site web de l’ambassade du Qatar.
Nous vous encourageons à nous contacter afin que nous puissions discuter de votre situation et vous donner une idée des coûts associés à l’attestation ou l’authentification et à la légalisation de vos documents pour le Qatar. Lorsque vous contactez nos experts, nous examinerons vos besoins en attestation de documents, expliquerons vos options et répondrons à vos questions. Nous vous donnerons également un devis détaillé afin que vous puissiez voir exactement quelles étapes sont impliquées et quels en seront les coûts. Téléphonez-nous sans frais au 1-888-433-1011 ou remplissez notre formulaire rapide et nous vous contacterons rapidement.
Vous avez des questions ?
Si vous avez des questions concernant nos services ou le processus d’apostille, n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts sympathiques sont là pour vous aider – sans pression et sans obligation.
