Apostiller un Certificat de Décès Canadien
Si vous devez présenter un certificat de décès canadien à une autorité étrangère — pour une succession, une pension ou la mise à jour de dossiers officiels — il se peut qu’une apostille du certificat de décès soit exigée. Ce processus garantit que le document est reconnu dans les pays membres de la Convention de La Haye. Notre équipe expérimentée vous accompagnera à chaque étape, et peut même vous aider à obtenir le certificat (selon la province émettrice). Nous nous occupons des démarches pour que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel. Contactez-nous pour une consultation gratuite et laissez-nous vous aider à commencer.
Comment nous pouvons vous aider
Nos experts sympathiques peuvent vous aider à commander le certificat de décès (selon la province). Une fois le certificat de décès reçu, nous nous occupons de l’apostille en votre nom, vous faisant gagner du temps et simplifiant le processus. Si le certificat de décès est destiné à un pays non apostille, nous pouvons également nous charger du processus de légalisation. Téléphonez-nous sans frais au 1-888-433-1011 ou remplissez notre formulaire rapide Commencez.
Reconnaissance mondiale, expertise locale : Vos documents, validés partout
De l’apostille à l’authentification et légalisation, ou l’attestation, nos services spécialisés garantissent la reconnaissance internationale de vos documents. Nous sommes votre partenaire de confiance pour l’apostille, prenant en charge l’ensemble du processus : obtention, préparation, traduction, notarisation, et bien plus encore. Notre expertise accompagne chaque étape pour vous garantir l’acceptation de vos documents partout dans le monde.
Contactez-nous pour une consultation gratuite. Nos experts vous expliqueront les options qui s’offrent à vous et répondront à vos questions.
Le processus d’apostille de documents
Pour qu’un document soit reconnu à l’étranger, il doit passer par le processus d’apostille. Cela permet son acceptation dans les pays qui adhèrent à la Convention de La Haye. Pour ces destinations, le processus d’apostille s’applique et comprend les étapes suivantes :
Préparation du document
La préparation de votre document pour le processus d’apostille peut inclure plusieurs étapes, telles que la notarisation, la traduction, et d’autres formalités.
Apostille du document
L’apostille du document constitue l’étape finale du processus, permettant sa reconnaissance officielle dans un autre pays signataire de la Convention de La Haye.
Foire aux questions
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Oui, il existe différents types de certificats de décès canadiens. Le salon funéraire délivre souvent un certificat de décès en même temps qu’il enregistre le décès auprès de la province. Le certificat délivré par le salon funéraire n’est pas le certificat de décès officiel. Dans les six semaines suivant l’enregistrement du décès, la province délivrera le certificat de décès officiel.
Au Canada, seul le certificat de décès officiel délivré par la province peut passer par le processus d’apostille. Si vous n’avez pas le certificat de décès officiel, vous pouvez en commander un auprès de la province. Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions à propos de ce processus, n’hésitez pas à contacter notre personnel accueillant.
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Si vous n’avez pas le bon format du certificat de décès ou si vous avez besoin d’un certificat supplémentaire pour le traitement et la soumission, vous pouvez facilement en commander un nouveau. Vous voudrez peut-être le faire envoyer directement à notre bureau pour sauver du temps et des coûts supplémentaires. Dans la plupart des cas, vous pouvez commander le nouveau certificat de décès en ligne.
Voici les sites web qui fournissent des informations sur la commande de certificats dans votre province ou territoire :
- Alberta
- Colombie-Britannique
- Saskatchewan
- Manitoba
- Nouveau-Brunswick
- Terre-Neuve et Labrador
- Territoires du Nord-Ouest
- Nouvelle-Écosse
- Nunavut
- Ontario
- Île-du-Prince-Édouard
- Québec
- Yukon
Si vous avez des questions sur la commande d’un certificat de décès, n’hésitez pas à nous contacter pour de l’aide.
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Nous ne pouvons pas vous aider à commander un nouveau certificat de décès auprès de la province. Les demandes de tiers ne sont pas autorisées dans toutes les provinces. Vous pouvez également commander le certificat de décès et le faire envoyer directement à nos bureaux, ce qui vous fera gagner un temps précieux.
Contactez-nous pour discuter de votre situation et de la façon dont nous pouvons vous aider avec le processus du début à la fin. Appelez-nous sans frais au 1-888-433-1011 ou envoyez-nous une demande en ligne.
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La réponse simple est non. Un certificat de décès original délivré par la province ne nécessite pas de notarisation pour être apostiller. De plus, certains bureaux n’acceptent pas les copies d’actes de décès.
Il est rare de pouvoir traiter une copie notariée. La seule exception serait si vous considérez qu’une apostille provinciale est acceptable et que l’organisme provincial accepte également les copies.
Contactez nos spécialistes si vous vous demandez si vous avez besoin d’une copie notariée du certificat de décès ou si vous devez traiter l’original.
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Vous devrez apostiller le certificat de décès canadien, car cela fournit au destinataire du pays de destination la preuve que le certificat de décès a été vérifié par les autorités compétentes du pays d’origine. Le bureau d’apostille vérifiera la signature du registraire de l’état civil de la province émettrice.
Ensuite, si une légalisation est requise, l’ambassade ou le consulat légalisera le certificat de décès sur la base du certificat d’apostille.
Si vous avez des questions sur le processus d’apostille d’un certificat de décès canadien, veuillez contacter notre équipe pour une consultation gratuite.
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Les termes apostille et attestation font référence à un processus spécifique, également appelé authentification et légalisation de documents. Si on vous demande un apostille ou un attestation sur un certificat de décès canadien, vous devrez le faire ici au Canada.
Si le pays de destination est un pays apostille, il vous suffit d’obtenir une apostille sur le document auprès de l’autorité gouvernementale canadienne compétente. Si le pays de destination n’est pas un pays apostille, vous devrez également procéder à une étape supplémentaire de légalisation du document.
Pour plus d’information sur ce qui est impliqué dans le processus d’apostille ou d’attestation, contactez nos spécialistes.
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Oui! Nous pouvons certainement apostiller un certificat de décès canadien pour vous. Nous pouvons gérer l’authentification et la légalisation, ou apostille, de votre certificat de décès canadien du début à la fin. Si nécessaire, vous pouvez même commander le certificat de décès et le faire envoyer directement à notre bureau.
Contactez notre équipe d’experts pour plus d’information sur l’apostille d’un certificat de décès canadien.
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Le temps qu’il faut pour apostiller un certificat de décès canadien dépend de quelques facteurs.
La première question est de savoir si le pays de destination est signataire de l’apostille. Si c’est le cas, un simple apostille suffit. Sinon, une légalisation supplémentaire sera nécessaire.
Deuxièmement, les délais de traitement varient selon les bureaux d’apostille. Ainsi, le bureau d’apostille approprié sera déterminé en fonction du lieu de délivrance du certificat.
IDC peut apostiller rapidement un certificat de décès canadien, et notre équipe collaborera avec vous pour respecter les délais et garantir la préparation correcte du certificat.
Contactez notre équipe d’experts pour avoir une meilleure idée du temps qu’il faudra pour apostiller un certificat de décès.
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Les étapes requises pour apostiller un certificat de décès canadien peuvent inclure les suivantes :
- Préparation de documents – cette étape est où vous déterminez les exigences de chaque étape du processus, ainsi que le destinataire à l’étranger.
- Apostille de document– le document est apostillé par l’autorité compétente.
- Légalisation de documents – le cas échéant, le document est légalisé par l’ambassade ou le consulat du pays de destination.
Cliquez sur chacune des étapes ci-dessus pour obtenir des informations plus détaillées sur chaque étape.
N’hésitez pas à nous contacter pour une consultation gratuite sur l’apostille d’un certificat de décès canadien.
Vous avez des questions ?
Si vous avez des questions concernant nos services ou le processus d’apostille, n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts sympathiques sont là pour vous aider – sans pression et sans obligation.
