Apostiller des documents éducatifs Canadiens
Si l’on vous demande une apostille de document scolaire, nous pouvons vous aider à naviguer le processus. Qu’il s’agisse d’un diplôme universitaire, d’un diplôme collégial, d’un relevé de notes du secondaire ou même d’un bulletin scolaire d’école primaire, nous veillons à ce que vos documents scolaires canadiens soient acceptés à l’étranger. Les exigences d’apostille varient selon les pays, mais nos experts sont là pour vous guider à chaque étape. Contactez-nous dès aujourd’hui pour une consultation gratuite et commencez en toute confiance.
Comment nous pouvons vous aider
Où que vous utilisiez vos documents scolaires dans le monde, nous pouvons vous aider à les préparer correctement. De l’apostille à la légalisation, en passant par l’attestation, nous avons l’expérience dont vous avez besoin. Contactez nos experts pour discuter de votre situation. Nous répondrons à vos questions et vous présenterons clairement vos options. Appelez-nous sans frais au 1-888-433-1011 ou remplissez notre formulaire de démarrage rapide.
Reconnaissance mondiale, expertise locale : Vos documents, validés partout
De l’apostille à l’authentification et légalisation, ou l’attestation, nos services spécialisés garantissent la reconnaissance internationale de vos documents. Nous sommes votre partenaire de confiance pour l’apostille, prenant en charge l’ensemble du processus : obtention, préparation, traduction, notarisation, et bien plus encore. Notre expertise accompagne chaque étape pour vous garantir l’acceptation de vos documents partout dans le monde.
Contactez-nous pour une consultation gratuite. Nos experts vous expliqueront les options qui s’offrent à vous et répondront à vos questions.
Le processus d’apostille de documents
Pour qu’un document soit reconnu à l’étranger, il doit passer par le processus d’apostille. Cela permet son acceptation dans les pays qui adhèrent à la Convention de La Haye. Pour ces destinations, le processus d’apostille s’applique et comprend les étapes suivantes :
Préparation du document
La préparation de votre document pour le processus d’apostille peut inclure plusieurs étapes, telles que la notarisation, la traduction, et d’autres formalités.
Apostille du document
L’apostille du document constitue l’étape finale du processus, permettant sa reconnaissance officielle dans un autre pays signataire de la Convention de La Haye.
Foire aux questions
-
Oui, il existe de nombreux types de documents éducatifs au Canada. Certains d’entre eux comprennent:
- Diplôme universitaire
- Diplôme de cégep (collège)
- Diplôme d’études secondaires
- Relevés de notes (études secondaires)
- Relevés de notes (universitaire)
- Certificats (enseignement, métiers, expérience)
Nous pouvons vous aider à authentifier et légaliser vos documents éducatifs canadiens. Contactez notre personnel pour plus d’informations.
-
Vous devrez peut-être apostiller vos documents éducatifs canadiens lorsque vous allez les présenter dans un autre pays. Pour déterminer si vos documents éducatifs doivent d’abord être apostillés, contactez la personne ou l’organisation à laquelle vous enverrez vos documents. Ils pourront vous dire si vous devez faire apostiller vos documents pédagogiques avant de les accepter.
Une fois que vous avez déterminé si vos documents doivent passer par le processus d’apostille, votre prochain domaine d’intérêt sera les critères de chaque étape du processus. Pour plus d’information contactez nos spécialistes accueillants.
-
Si on vous a demandé « d’apostiller » votre document éducatif canadien, vous devrez en réalité le faire authentifier et légaliser. Le Canada n’est pas signataire de la Convention de La Haye sur l’Apostille et par conséquent, nous ne pouvons pas obtenir un « apostille » sur un document canadien.
Le processus d’authentification et de légalisation permet à vos documents éducatifs canadiens d’être reconnus dans un autre pays. Le processus implique l’authentification de documents à Affaires mondiales Canada et la légalisation à la mission diplomatique de votre pays de destination.
Contactez-nous pour plus d’informations sur les exigences d’authentification et de légalisation de vos documents éducatifs .
-
Oui, nous pouvons apostiller vos documents éducatifs pour vous. Nous nous spécialisons dans la navigation rapide et précise des documents à travers le processus de l’apostille pour nos clients. Nous veillerons à ce que vos documents éducatifs répondent aux critères du processus, nous vous assurons de fournir les justificatifs appropriés et accélérons le processus.
Contactez nos spécialistes accueillants pour discuter de votre situation spécifique et répondre à toutes vos questions. Appelez-nous sans frais au 1-888-433-1011 ou envoyez-nous une demande en ligne.
-
Il y a jusqu’à trois étapes pour apostiller votre document éducatif pour une utilisation dans un autre pays.
- Préparation de documents – assurez-vous que votre document répond aux critères de chaque étape du processus.
- Soumettre votre document pour apostille auprès du bureau approprié au Canada.
- Le cas échéant -Soumettre votre document pour légalisation auprès de l’ambassade ou du consulat approprié
Cliquez sur les étapes ci-dessus pour plus d’informations ou contactez notre personnel accueillant pour discuter de vos documents. Nous pouvons vous aider à garantir que vos documents ont été préparés correctement et à accélérer le processus, vous faisant ainsi gagner un temps précieux. Appelez-nous sans frais au 1-888-433-1011 ou envoyez-nous une demande en ligne.
-
L’apostille des documents scolaires peut être soumise à des exigences particulières. L’origine du document déterminera le bureau d’apostille approprié, et chaque bureau d’apostille a ses propres règles.
Pour les documents scolaires destinés à des pays non apostille, chaque ambassade ou consulat fixe ses propres exigences en matière de légalisation. Certaines missions diplomatiques n’acceptent pas les copies notariées de documents scolaires. Il peut vous être demandé d’envoyer vos relevés de notes officiels directement à l’ambassade ou au consulat. Ces exigences peuvent varier selon le type de document scolaire concerné (diplôme universitaire, relevés de notes, certificats, diplômes, etc.) ou la réglementation du pays de destination.
Nous suivons les besoins en constante évolution de plus de 200 missions diplomatiques au Canada. Contactez l’un de nos experts pour déterminer comment préparer vos documents pédagogiques. Appelez-nous sans frais au 1-888-433-1011 ou envoyez-nous une demande en ligne.
-
Votre document d’études devra peut-être être notarié avant d’être apostillé (ou authentifié et légalisé). Cependant, il n’existe pas de réponse unique à cette question. Les exigences du processus d’apostille pour les documents d’études peuvent varier selon le pays de destination et le type ou l’origine du document.
Par exemple, un diplôme universitaire délivré par une université canadienne accréditée ne nécessite pas de notarisation. Cependant, dans certains cas, l’ambassade et le destinataire à l’étranger accepteront une copie notariée d’un diplôme traité. Ainsi, votre diplôme universitaire original restera vierge.
Attention : concernant la légalisation de documents, certaines ambassades n’acceptent que les documents originaux ; il est donc important de s’en assurer à l’avance pour éviter des retards coûteux.
Pour déterminer si vos documents doivent être notariés avant l’apostille, contactez un de nos experts.
-
Si vous devez apostiller vous-même vos documents d’études, la procédure peut prendre entre un jour et quatre mois. Vous devrez déterminer les étapes à suivre en fonction de l’origine, du type et du pays de destination des documents. Si vos documents n’ont pas été préparés correctement, ils vous seront retournés et vous devrez tout recommencer.
IDC peut accélérer le processus en réduisant les erreurs et les délais d’envoi. Nous vous accompagnerons pour garantir la préparation correcte de vos documents et éviter les retards coûteux. Pour obtenir une estimation du délai de traitement de vos documents, contactez un de nos spécialistes.
-
Le prix pour authentifier et légaliser un document éducatif canadien dépendra de plusieurs facteurs. Les frais de traitement de vos documents pédagogiques varient en fonction du nombre de documents, de leur type, de la rapidité du service que vous choisissez et du pays de destination concerné.
Lorsque vous contactez IDC, nous discuterons de vos documents et de votre situation afin de vous fournir un devis détaillé. Contactez un expert IDC pour votre consultation gratuite ou consultez les informations générales sur nos frais.
Vous avez des questions ?
Si vous avez des questions concernant nos services ou le processus d’apostille, n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts sympathiques sont là pour vous aider – sans pression et sans obligation.
