Le Canada a signé la Convention Apostille de La Haye, entrée en vigueur en janvier 2024. Cela signifie que le processus a été simplifié et qu’il n’est plus nécessaire de légaliser les documents diplomatiques.
Les documents canadiens doivent être apostillés par Affaires mondiales Canada, situé à Ottawa, ou par l’autorité provinciale compétente. Chaque bureau d’apostille fonctionne selon sa juridiction, en fonction de l’origine des documents. De plus, chacun de ces bureaux a son propre délai de traitement, allant de 1 à 15 jours ouvrables pour les provinces et jusqu’à 70 jours ouvrables pour Affaires mondiales Canada.
Vous pouvez également faire appel à un service expert pour gérer le processus d’apostille. Nous sommes le principal fournisseur de services d’apostille au Canada, traitant des milliers de documents chaque année pour des clients de partout au Canada et du monde entier. Situés à Ottawa, nous pouvons effectuer les dépôts d’apostilles en personne pour l’Ontario.
Nous serions heureux de gérer l’ensemble du processus d’apostille en votre nom. Contactez-nous pour en savoir plus sur nos services d’apostille.