Le Processus Canadien d'Authentification & LégalisationLiens utiles

Nous avons une mine d’informations pour vous sur les services d’authentification et de légalisation (également appelés «apostille» ou «attestation») au Canada. Vous trouverez ci-dessous une liste complète de ressources, y compris des liens vers des sites Web dont vous pourriez avoir besoin pour obtenir les documents requis pour le processus d’authentification et de légalisation. Nous vous encourageons également à contacter notre personnel accueillant. Nous serions heureux de pouvoir répondre à vos questions.

CONTACTEZ - NOUS

Bureaux provinciaux et territoriaux des statistiques de l'état civil

Si vous n’avez pas votre certificat vital ou que votre certificat n’est pas le bon format, vous pouvez facilement en commander un nouveau. La plupart des provinces offrent un service en ligne pour commander de nouveaux documents de statistiques de l’état civil. Beaucoup de nos clients ont également leurs nouveaux certificats envoyés directement à notre bureau pour gagner du temps et des frais d’expédition supplémentaires.

Voici les sites Web qui fournissent des informations sur la commande de certificats dans votre province ou territoire:

N’hésitez pas à contacter notre personnel accueillant avec des questions sur vos documents et le format correct pour les certificats vitaux. Nous serions ravis de vous entendre.

Cour provinciale et bureaux judiciaires

Pour commander un certificat de divorce, vous devrez contacter le palais de justice où le divorce a été déposé. Si vous savez où le divorce a été déposé, vous pouvez leur envoyer une demande par écrit (y compris le numéro de dossier du tribunal), avec leurs frais et une enveloppe de retour prépayée. Les frais et le délai de traitement peuvent varier selon la province où le divorce a été déposé.

Voici les sites Web qui fournissent des informations sur les tribunaux de votre province ou territoire:

Si vous ne savez pas où le divorce a été déposé, vous devrez contacter le Bureau d’enregistrement des actions en divorce. Ils conservent un dossier de tous les divorces canadiens. Une fois que vous avez obtenu les informations dont vous avez besoin, vous pouvez procéder à l’ordonnance de divorce du tribunal.

Nous pouvons certainement vous aider à commander votre certificat de divorce en votre nom. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre situation.

 

Ressources pour les entreprises

Si vous souhaitez obtenir ou certifier vos documents d’entreprise officiels, nous avons répertorié ci-dessous les sites Web les plus demandés.

Si vous ne savez pas qui contacter pour obtenir ou certifier vos documents d’entreprise, n’hésitez pas à contacter notre personnel expert. Nous sommes toujours heureux d’aider.

Expédition et suivi de vos documents

Nous vous recommandons toujours d’utiliser une méthode d’expédition traçable lors de l’envoi de vos documents importants n’importe où. Si vous vous demandez quelle est la meilleure méthode pour expédier vos documents importants, ou si vous souhaitez suivre les documents qui ont déjà été expédiés, la liste suivante comprend les transporteurs les plus couramment utilisés.

Nous pouvons certainement vous aider avec l’expédition et le suivi de vos documents lorsqu’ils voyagent à travers le Canada ou dans le monde. Contactez notre bureau pour en savoir plus sur l’expédition.

Vous cherchez plus d'informations?

Cliquez sur les icônes ci-dessous pour accéder à plus d’informations sur le processus canadien d’authentification et de légalisation!

Contactez-nous directement avec vos questions ...

Notre personnel accueillant serait ravi de répondre à vos questions.

Téléphonez-nous sans frais:
1-888-433-1011

Envoyez-nous un email:
info@idocscanada.ca

CONTACTEZ - NOUS

Evelyn est la Directrice des Opérations chez IDC