La première chose à savoir est que le Canada est désormais signataire de la Convention Apostille de La Haye. Vos documents devront être soumis au bureau d’apostille compétent au Canada. Les bureaux d’apostille fonctionnent sur une base juridictionnelle, selon l’origine des documents.
Vous pouvez tout à fait gérer la procédure vous-même (par courrier ou en personne), ou faire appel à un service pour le faire. Si vous décidez de faire la procédure vous-même, il est essentiel de vous assurer que vos documents sont correctement préparés. En cas d’erreur, vos documents seront rejetés et vous devrez recommencer la procédure depuis le début.
De plus, sachez que si vous effectuez votre demande par courrier, la procédure peut prendre plusieurs semaines, selon le bureau d’apostille concerné. Faire appel à un service expert pour gérer la procédure vous permettra d’éviter tout retard inutile.
Contactez notre personnel compétent pour savoir comment nous pouvons vous aider avec le processus d’apostille canadien. Appelez-nous sans frais au 1-888-433-1011 ou envoyez-nous une demande en ligne et nous vous répondrons immédiatement.