Le processus d’apostille est désormais disponible au Canada, car le Canada a signé la Convention de La Haye sur l’apostille. Un certificat d’apostille doit être apposé sur vos documents par le bureau d’apostille compétent au Canada. Ces bureaux fonctionnent selon la juridiction, selon l’origine des documents.
Vous pouvez gérer la procédure vous-même (par courrier ou en personne), ou faire appel à un service pour le faire en votre nom. Si vous gérez la procédure vous-même, il est essentiel de vous assurer d’avoir des informations précises sur le processus et la manière dont vos documents doivent être préparés. En cas d’erreur, vos documents seront rejetés et vous devrez probablement recommencer la procédure. De plus, sachez que le processus par courrier peut être plus long. Faire appel à un service expert peut réduire le temps de traitement et vous éviter les erreurs et les pièges courants qui augmentent la durée et les coûts du traitement.
Contactez nos experts acueillant pour savoir comment nous pouvons vous aider dans le processus d’apostille canadien. Appelez-nous sans frais au 1-888-433-1011 ou soumettez notre formulaire rapide et nous vous répondrons.