Attestation est un processus spécifique utilisé dans certains pays étrangers, généralement au Moyen-Orient. Il s’agit d’un processus similaire d’authentification au ministère des Affaires étrangères et de légalisation par une ambassade ou un consulat. Essentiellement, c’est le même processus que l’authentification et la légalisation au Canada.
Le processus d’authentification et légalisation de documents permet à vos documents canadiens d’être utilisés à l’extérieur du Canada dans des pays non apostille. Il s’agit d’un processus en plusieurs étapes : préparation, authentification et légalisation des documents. À chaque étape, vos documents sont examinés et, s’ils sont approuvés, ils peuvent passer à l’étape suivante jusqu’à leur finalisation.
Si vous détenez des documents canadiens destinés à être utilisés dans un autre pays signataire de la Convention de La Haye sur l’apostille, vos documents devront être soumis au processus d’apostille au Canada. Tout pays signataire de la Convention de La Haye reconnaîtra légalement les documents des autres pays signataires, à condition qu’ils aient été préalablement apostillés.
Pour plus d’informations ou pour discuter de vos exigences en matière de documents, n’hésitez pas à contacter notre personnel accueillant. Nous serions heureux de discuter de vos documents et de la façon de nous assurer qu’ils répondent aux critères du processus.