Oui, il existe des exigences particulières pour l’attestation des documents à l’ambassade d’Égypte. Tout d’abord, vous devez noter que le processus d’attestation au Canada est appelé authentification et légalisation ou apostille des documents. Lorsque nous utilisons le terme attestation, nous faisons référence au processus canadien d’authentification et de légalisation.
Ces exigences particulières varient en fonction du type de document dont vous avez besoin attesté:
- L’ambassade d’Égypte ne légalisera (attestera) pas des copies de passeport ou carte d’identité.
- L’ambassade d’Egypte exige que les documents commerciaux soient originaux et certifiés par une chambre de commerce.
- Les documents pédagogiques doivent passer par une étape supplémentaire de certification au Bureau culturel égyptien avant de pouvoir se rendre à l’ambassade d’Egypte pour la légalisation.
L’ambassade d’Égypte n’accepte que les documents originaux. Elle n’accepte pas les copies certifiées conformes, même notariées.
Chez IDC, nous suivons constamment l’évolution des exigences de l’ambassade d’Égypte et des bureaux d’authentification et d’apostille du Canada. Si vous traitez vos documents vous-même, nous vous recommandons fortement de vérifier les exigences spécifiques qui s’appliquent à vos documents avant de commencer. En nous confiant le traitement de vos documents, vous pouvez être tranquille : nos experts veilleront à éviter les erreurs et les pièges courants qui augmentent les délais et les coûts de traitement, tout en vous faisant gagner un temps précieux. Pourquoi prendre le risque que vos documents soient retardés ou rejetés ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter de vos besoins d’attestation de documents et obtenir des réponses à vos questions.